Chasse sous marine en Algerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pour quoi en enlève le tuba de la bouche?

+2
el kobtan
TOUATI Moudjib
6 participants

Aller en bas

Pour quoi en enlève le tuba de la bouche? Empty Pour quoi en enlève le tuba de la bouche?

Message par TOUATI Moudjib Mar 9 Juin - 19:59

Salam ts un question SVP pour quoi en enlève le tuba de la bouche avant de faire un émersion bon je sais que tous le monde diras pour le bruit mais quand en chasse en profondeur le fameux bruit de brrrrrrrrr c'est au début de l'émersion alors pourquoi?
TOUATI Moudjib
TOUATI Moudjib
rang1

Messages : 29
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour quoi en enlève le tuba de la bouche? Empty Re: Pour quoi en enlève le tuba de la bouche?

Message par el kobtan Mar 9 Juin - 21:48

ce sujet a etait depalcer dans cette rubrique car il rlèveplus tôt de la technique de chasse plus qu de la rebrique materil. Wink Arrow

el kobtan
rang1

Messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 46
Localisation : la mer

Revenir en haut Aller en bas

Pour quoi en enlève le tuba de la bouche? Empty Re: Pour quoi en enlève le tuba de la bouche?

Message par redaamine Mar 9 Juin - 22:03

Quand on chasse profond , il vaut mieux laisser le tuba a la bouche , parceque en cas de syncope , on a une chance de survivre Idea

La securité passe avant tout
redaamine
redaamine
rang1

Messages : 39
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Boumerdes

Revenir en haut Aller en bas

Pour quoi en enlève le tuba de la bouche? Empty Re: Pour quoi en enlève le tuba de la bouche?

Message par DEZAT Mar 9 Juin - 22:43

ben moi je le fait tjr, pourquoi parsque je ne chasse pas profond et ma chasser est spesialment acssé sur l'agachon et indienne....

mais comme tu là bein souligne touati moujib si notre chasse est axer sur la chasse a trou et a plus de 15m ben c'ets kifkif tu l enleve ou tu le lesse pour ce qui conserne le bruit.

mais il ya dautre verssion a ça,
1: pour que la lange nerste pas tjour en contact avec l'eau de mer car tu t amgien bien apres 3 a 5h de chasse ta lange sera telment herité par le sel que meme l eau te fera mal en la buvant.

2: pour la syncope (b3id echar) car en remnatnt apres une syncope en etant tres lger et au dernir metres meme si on se reveille on buvra ou on avlra un petit put d'eau au ssi on dis qu on mord tres ford le tuba en syncope alors c un truc qui peut soauver inextrimice.
DEZAT
DEZAT
rang1

Messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 42
Localisation : alger harach

Revenir en haut Aller en bas

Pour quoi en enlève le tuba de la bouche? Empty Re: Pour quoi en enlève le tuba de la bouche?

Message par yacain Mer 10 Juin - 1:41

salut les amis !

et bien je ne partage pas votre avis !
pour commencer, c'est claire que quand on chasse a la coulé sur des faible profondeur (3/10m) il es préférable d'enlever le tuba avant le canard ,la reison vous la connaissez tous Wink !
maintenant on s'habitue a enlever le tuba avant le canard et sa deviens de l'automatisme, qu'on chasse a 2 ou 50metre on le fait sans se rendre compte ! vous allez remarquer que les chasseurs profond n'enlèvent pas leur tuba ! pourquoi ? tous simplement par habitude Very Happy ! y a aussi le facteur discrétion, un tuba qui se trimbale tous seul vibre et freine la remonter de l'apnéiste,vous allez vous dire que c'est insignifiant mais en chasse profonde tous a une grande valeur !

passons a la syncope !
un syncopé sans assistance et une intervention rapide de son coéquipier mourra malheureusement (rabbi yahhfédna) ! No
on dit souvent qu'il es préférable d'avaler le volume d'eau qui est dans le tuba que d'avaler toute la méditerrané ! donc de ne pas se noyer !
certes , sa parait logique ! mais le problème c'est qu'il suffit que ce peu d'eau qui est dans le tuba pénétre vos poumons provoquons un traumatisme pulmonaire super grave et irréversible ! perso je préféré crever que de choper sa !
bref ! attention attention! c'est tous !


amitiés !
yacain
yacain
rang1

Messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour quoi en enlève le tuba de la bouche? Empty Re: Pour quoi en enlève le tuba de la bouche?

Message par bigmerou Jeu 11 Juin - 2:59

salam les amis,
je vait vous dire une chose les amis, des fois méme si le tuba n'a pas été enlevé, si la syncope arrive!! drunken ya un risque de couler!! pourquoi car lors de la remonté on essaye de sortir rapidement, une fois arrivé a la surface on fait l'effet bouchon on ressort la tête rapidement puis on replonge!! c'est vrai que la probabilité est minime mais ça peut y arriver, j'en ai vu un cas pareil devant moi dans l'eau, donc je rejoindrai l'avis de tout le monde y'a rien qui peut remplacer le partenaire de chasse No .
Aussi, pour mon cas bizarrement, quand j'enlève le tuba je ressent une sensation d'aisance au niveau de mes mâchoires de mes lèvres ça peut paraitre bizarre, mais quand je prépare une longue apnée quant je vise un fond que je juge profond, j'enlève le tuba ça me fait moins de crispation cyclops (si je peut le dire) au niveau du visage et croyait moi que ça joue sur le moral (méticuleux que je suis dans l'eau).
mais le tuba grossomodo, je l'enlève pas. Wink

bigmerou
rang1

Messages : 21
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 41
Localisation : Tizi-Ouzou

Revenir en haut Aller en bas

Pour quoi en enlève le tuba de la bouche? Empty Re: Pour quoi en enlève le tuba de la bouche?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum