Chasse sous marine en Algerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ???

5 participants

Aller en bas

quelle est la techniqe de chasse utilsez vous le plus

quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ??? Vote_lcap56%quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ??? Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ??? Vote_lcap11%quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ??? Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ??? Vote_lcap22%quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ??? Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ??? Vote_lcap11%quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ??? Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 9
 
 

quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ??? Empty quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ???

Message par el kobtan Dim 7 Juin - 21:50

alors à vos clavier

el kobtan
rang1

Messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 46
Localisation : la mer

Revenir en haut Aller en bas

quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ??? Empty Re: quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ???

Message par yacain Lun 8 Juin - 1:54

el kobtan a écrit:alors à vos clavier

salam alikom !

sans rentré dans les details ! je dirais juste que la technique adopter est en fonction des conditions de pèche et du type de poissons ciblé !

amitiés !
yacain
yacain
rang1

Messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ??? Empty Re: quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ???

Message par DEZAT Lun 8 Juin - 19:07

ho yacain .........tu a rependu intelijament.....donc tu veux dir par la que chauqe poisson et chaque technique en elle meme merite un debat propre a elle......

ben je ne fonctionne pas comme ça quand je me reviller le matin pour aller fair une partie de csm.bien tt siplment je me dis que je vait fair une partie d agachon...............et en dernier recourt je fait de la chasse a trou car si le poisson est a trou il y restera ..... aussi defoit des indienne.........

aussi j aimrai atirer l'atention sur technique j'utilse becoup en indienne c'est la remonté... Exclamation Arrow
DEZAT
DEZAT
rang1

Messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 42
Localisation : alger harach

Revenir en haut Aller en bas

quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ??? Empty Re: quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ???

Message par yacain Lun 8 Juin - 19:16

DEZAT a écrit:donc tu veux dir par la que chauqe poisson et chaque technique en elle meme merite un debat propre a elle......

exactement et c'est loin d'être une science exacte Wink
yacain
yacain
rang1

Messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ??? Empty Re: quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ???

Message par DEZAT Lun 8 Juin - 19:45

yacain a écrit:
DEZAT a écrit:donc tu veux dir par la que chauqe poisson et chaque technique en elle meme merite un debat propre a elle......

exactement et c'est loin d'être une science exacte Wink

mias comme le titre l indique quelle tchnique utilse tu le plusssssssssss Idea Question

et puis justement il faudra entrer dans les details du comment et du pourkoi Laughing Arrow Arrow Arrow
DEZAT
DEZAT
rang1

Messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 42
Localisation : alger harach

Revenir en haut Aller en bas

quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ??? Empty Re: quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ???

Message par yacain Lun 8 Juin - 20:22

ok! je m y colle ! Rolling Eyes !

a mes debut! je pècher comme tous le monde a la coulé ,c'est une pèche instinctive qui se résume simplement a se laisser tomber sur un poisson apérçu depuis la surface et donc essayer de le tiré dans cette configuration !
avec le temps, mon apnée s'est amélioré ! mon aquacité aussi ! je me sentais plus alaise au fond ! ce qui ma pérmis de prospecter les trous et tirer mes premiers sars !et autres petits poissons de roche !
bien sure y a pas que le trou dans la vie , j'ai découvert l'affut qui est appellé "agachon" ! pour moi cette pèche est la plus technique des pèches ! cette technique a révolutionné et changer ma percéption de la chasse sous marine! on est poser au fond entre les roches! on obsérve la vie! les petits poissons.. c'est beaucoup d'émotions !
l'agachon m'a aussi aider a progrésser en profondeur et en apnée! juste le faite d'apprendre a se relaxer et a se relacher au fond est super positif pour le temps d'apnée !le corps se familiarise avec la pression de l'eau et on apprend a encaisser ces agressions !
maintenant qu'une apnée acceptable est aquise ! fallait soigné la technique en elle meme ! ou se poster?! dans quelle direction orienter son arme ? a quel profondeur péché ?! notre position par rapport au courant , au soleil !
toutes ces difficulté font la magie de cette techniques !
apres avoir éxécuter une 100 aine d'agachon je commencer a déduire des choses! des astuces, des obsérvations.....! que sa soi comportement du poissons ou du matériels requis !
j'ai commencer a prendre du poissons nobles ! gros sars, daurades , dentis ect....et d'ailleurs j'en prends toujours sauf peu etre les daurade qui se font de plus en plus rare Shocked !

je sais j'ai trop parler Embarassed ! en conclusion je dirais que j'aime l'agachon! simplement car coté émotions c'est le top du top ! Cool

amitiés !
yacain
yacain
rang1

Messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ??? Empty Re: quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ???

Message par redaamine Lun 8 Juin - 23:15

Si on reste gentille , tu nous file quelques tuyaux deduits de tes observations et astuces ?
redaamine
redaamine
rang1

Messages : 39
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Boumerdes

Revenir en haut Aller en bas

quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ??? Empty Re: quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ???

Message par DEZAT Mar 9 Juin - 0:25

falaki a écrit:Si on reste gentille , tu nous file quelques tuyaux deduits de tes observations et astuces ?

lazem tkhlass kho Laughing
DEZAT
DEZAT
rang1

Messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 42
Localisation : alger harach

Revenir en haut Aller en bas

quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ??? Empty Re: quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ???

Message par DEZAT Mar 9 Juin - 0:34

ben justment.........en faisant des couler on est constrere sur un poit ou sur une petite surface........... parcontre si on fait un agachon .on regrd au loin et on poura voir si il ya d eventuel trou vivant...pour le sinspcter apres si il n y aurai pas de poisson.donc un agachon est tjr fructueus..........c'est vrais uqe l agachon ets tres technique ..... le poste et le camouflage ( pas la tenu mais la posistion du chasseur entre les pier) ets primordial pour un agachon et meme que si on metrise bien ces deux parmetre on aura pas beusoin de trop de temps pour voir du oisson nous foncer deçu......

parcontre je trouve que la chasse a trou et plus technique que la lagchon qui lui relev plus de l'instin du chasseur amon avis lol
DEZAT
DEZAT
rang1

Messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 42
Localisation : alger harach

Revenir en haut Aller en bas

quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ??? Empty Re: quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ???

Message par yacain Mar 9 Juin - 1:12

falaki a écrit:Si on reste gentille , tu nous file quelques tuyaux deduits de tes observations et astuces ?

et bien commence déjà par donner ton avis sur le sujet ! comme sa on pourra débattre et comparais nos petites expériences ! Wink
yacain
yacain
rang1

Messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ??? Empty Re: quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ???

Message par redaamine Mar 9 Juin - 9:15

Bon , j'ai voté a trou , car c'est la plus naturele , a mon avis ; mais comme je suis la plupart du temps deriere l'ecran , mon experience est minime devant la tiene Very Happy
redaamine
redaamine
rang1

Messages : 39
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Boumerdes

Revenir en haut Aller en bas

quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ??? Empty Re: quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ???

Message par TOUATI Moudjib Mar 9 Juin - 10:02

DEZAT a écrit:ben justment.........en faisant des couler on est constrere sur un poit ou sur une petite surface........... parcontre si on fait un agachon .on regrd au loin et on poura voir si il ya d eventuel trou vivant...pour le sinspcter apres si il n y aurai pas de poisson.donc un agachon est tjr fructueus..........c'est vrais uqe l agachon ets tres technique ..... le poste et le camouflage ( pas la tenu mais la posistion du chasseur entre les pier) ets primordial pour un agachon et meme que si on metrise bien ces deux parmetre on aura pas beusoin de trop de temps pour voir du oisson nous foncer deçu......

parcontre je trouve que la chasse a trou et plus technique que la lagchon qui lui relev plus de l'instin du chasseur amon avis lol

Et pour comprendre il ya pas mieux qu'une vidéo
quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ??? _radA4AFC

quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ??? _rad9491B

Et camp en le fais c'est bien en conclusion en aura ca

quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ??? _rad82C03

quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ??? _radB1A5E

quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ??? _radD8A62
A+
TOUATI Moudjib
TOUATI Moudjib
rang1

Messages : 29
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ??? Empty Re: quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ???

Message par DEZAT Mar 9 Juin - 11:40

an3am ihhhhhhhhhh an3am ihhhhhhhhhhhhh an3am ihhhhhhhhhhhhhhh Idea Arrow
DEZAT
DEZAT
rang1

Messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 42
Localisation : alger harach

Revenir en haut Aller en bas

quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ??? Empty Re: quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ???

Message par DEZAT Mar 9 Juin - 11:48

il ya aussi l agachon pour intrspter un poisson qu on a vu à l'indienne et l'agachon ou on se posent sur le post eton attend que le poisson vien de nul part Idea

mais je constate que c'est un post d'agachon..ou son passer les autre etchnique...puter qu on devra changer le titre de ce post lol!
DEZAT
DEZAT
rang1

Messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 42
Localisation : alger harach

Revenir en haut Aller en bas

quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ??? Empty Re: quelle tchnique de chasse utilsez vous le plus ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum